Apprendre à faire du Wakeboard

Vous aimez faire du sport glisse et vous recherchez de nouvelles sensations à part ce que vous avez déjà fait jusqu'à présent ? Avez-vous déjà essayé le wakeboard ? C'est un sport qui est non seulement excellent, mais travaille tout l'ensemble de vos muscles, de l'épaule jusqu'aux plats du pied. Non seulement, en pratiquant du wakeboard, vous travaillez par la même occasion votre endurance, vous stimulez également votre cœur. C'est donc un sport qui fait du bien à tout le corps.

C'est quoi en réalité le wakeboard ?

Apparu dans les années 80, le wakeboard est un sport de glisse qui regroupe surf, ski nautique ainsi que du snowboard. Pour information, le wakeboard n'est que l'expression mise en avant afin de parler de la planche qui est utilisée pour pratiquer le wakeboaring. Mais il est de coutume de dire, faire du wakeboard. Cependant, pour pratiquer ce sport, il y a des notions, des conduites de bases à voir ici. Pour pratiquer ce sport, le wakeboadeur reste debout sur une planche qui ressemble à celle utilisée pour le surf, mais remorquée à un bateau qui est appelé le wakeboard boat. La liaison avec le bateau se fait avec un câble très solide dont l'autre extrémité est un triangle, appelé le plafonnier. Le wakeboard se fait en trois étapes : la sortie sur l'eau, les démonstrations sur votre planche et des sauts dans le bon tempo. Mais accrochez-vous bien à votre plafonnier, le bateau peut être plus rapide que vos actions.

Que faut-il pour faire du wakeboard ?

Avant de penser à faire du wakeboard, il faut d'abord songer à avoir l'équipement qu'il faut. Pour pratiquer donc ce sport, il vous faut un maillot de bain ou une combinaison néoprène afin de vous protéger du froid ou toute forme d'agression de l'eau, ayez un gilet de sauvetage sur vous au cas où les choses ne se passeraient pas bien, se munir d'une planche qui correspond à votre taille et enfin, assurez-vous de porter un casque doté d'écoutilles.