Aspirateur de fluide : Pompe de relevage domestique

Vous avez besoin de transférer de l'eau d'un point précis à un autre ? Besoin de vider une fosse ? Dans chacun de ces cas et dans bien d'autres encore, l'outil le plus adéquat est la pompe de relevage. Si vous ne le connaissez pas encore. Nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir sur cet aspirateur de fluide.

Rôle et Fonctionnement...

La pompe de relevage permet de relever le niveau des eaux situées à un niveau bas. Ce système peut être utilisé pour des travaux de grandes envergures ou à des buts domestiques. À des fins domestiques, il faut donc veiller à acheter petit pompe. Équipé d'un moteur d'une puissance variable, son mécanisme est simple. La pompe aspire les eaux et les propulsent dans un tuyau de refoulement qui se charge de les conduire à l'endroit précis.

Utilisation domestique des pompes...

Une accumulation d'eau après une pluie, l'évacuation d'eaux malpropres, l'évacuation des déchets d'usage domestique, la plomberie ou le vidage des fosses septiques... Voilà autant de situations qui nécessitent l'utilisation de pompes de relevage.

Critères de choix...

Pour acheter votre pompe et installer le système il faut tenir compte d'un certain nombre de facteurs. Ainsi la hauteur et la nature du liquide à évacué doit être prises en compte car plus un liquide est lourd , plus il sera difficile à évacuer. Du coup la puissance du moteur doit vous intéresser ainsi que le conduit d'évacuation. Plus le conduit est petit, plus l'évacuation va prendre du temps. Il faut aussi tenir compte de la turbine d'aspiration. Vous devez tenir compte de tout ces facteurs afin d'avoir un système de relèvement efficace et surtout adapté à votre besoin.

Coût...

La mise en place d'une pompe de relevage peut vous coûter a minima, 600euros. Cette somme peut aller jusqu'à 2500euros selon la pompe et les ouvriers.