Chauffage de maison : quels sont les systèmes les plus économiques ?

Le confort thermique est l’un des besoins fondamentaux que l’on doit satisfaire dans un logement. En effet, la situation thermique d’un logement peut jouer sur le bien-être des habitants et si possible sur votre portefeuille. Pour cela, il est important de choisir un système de chauffage adapté et économique.

Le chauffage au gaz : très bénéfique pour maintenir le logement au chaud

Avec le chauffage au gaz, ayez un confort thermique agréable et économique. L’autre avantage est qu’il reste compatible à une variété d’équipements tels que les chaudières à condensation, les radiateurs et les planchers chauffants. L’élément moteur de ce système est un générateur d'air chaud qui favorise le chauffage de l'air intérieur. Sachez que c’est un système de chauffage très prisé par les ménages canadiens. En plus d’être économique, le système de chauffage au gaz est pratique et facile à utiliser. Hormis ce système de chauffage, vous pouvez aussi opter pour le chauffage aérotherme gaz. Pour connaître les avantages de ce système de chauffage, cliquez ici.

Le chauffage au bois pour un confort thermique sans danger

Le chauffage au bois est également une excellente possibilité pour un confort thermique parfait et moins cher. Le bois qui est l’élément fondamental de ce système. Il est un combustible moins cher. En réalité, le bois est 30 % plus économique que le gaz avec un prix de 6,05 cts/kWh en vrac et de 6,59 cts/kWh en sac. De plus, le bois est une énergie renouvelable. On peut donc replanter lorsqu’on abat un arbre.

L’énergie solaire pour chauffer sa chambre de façon écologique et économique

En plus des systèmes de chauffage précédents, la pompe à chaleur vous donne une fois encore, la possibilité de faire jusqu’à 60 % d’économie d’énergie. En outre, l’utilisation de la pompe à chaleur comme système de chauffage n’a aucun effet nuisible sur la santé. En revanche, il n’existe pas un système de chauffage plus économique que l’usage de l’énergie solaire. Bien que le coût d’installation soit élevé, cela vous permettra tout de même d’économiser jusqu’à 50 %. À vous de décider !