Comment aménager la chambre des jumeaux ?

Lorsque vous attendez des jumeaux, faire de la place pour le bébé est un jeu de balle tout à fait différent de la chambre d'un enfant normal. Placer deux nouveau-nés dans une seule chambre peut sembler intimidant au début, mais avec un peu de conseils et de créativité, vous pouvez facilement créer un espace beau et fonctionnel pour deux. Vous vous sentez dépassé ? Nous avons ce qu'il vous faut. Arrêtez de paniquer et commencez à planifier grâce à ces quelques conseils.

Commencez tôt

Préparez-vous à l'avance, afin d'être prêt à l'action dès que vous aurez atteint le point idéal au début du deuxième trimestre. Rendez-vous sur le site de ce lien https://www.latelierdenathalie.fr pour en savoir plus sur comment décorer la chambre de vos jumeaux ou n’importe quel endroit de votre résidence. Il n’est jamais bien d’attendre les derniers instants pour commencer les préparatifs.

Ne doublez pas

Avec des jumeaux en route, il peut être tentant d'acheter deux de tout. Vous avez peut-être deux enfants, mais vous n'avez qu'une seule paire de mains. Vous n'allez pas changer plusieurs bébés en même temps, et garder tous leurs vêtements dans des commodes différentes ne fera que gaspiller du temps et de l'énergie. Optez plutôt pour une combinaison de commode et investissez dans des séparateurs de tiroirs pour vous aider à garder les choses bien organisées.

Choisir le bon lit d'enfant

Il vous faudra notamment doubler le lit d'enfant. Si le partage du lit d'enfant convient aux nouveau-nés, vous voudrez probablement séparer vos petits lorsqu'ils commenceront à se rouler et à se cogner les uns aux autres. Pour un meilleur ajustement, évitez les grands lits convertibles et choisissez un lit simple aux lignes épurées.

Recherchez un encombrement réduit et des côtés bas et réguliers. Cela vous donnera plus de possibilités de placement et aura un aspect plus naturel si vous devez pousser les lits d'enfant l'un contre l'autre ou les placer au centre de la pièce. Vous manquez d'espace ? Envisagez d'acheter une paire de mini-bébés élégants.

Garder les choses simples

Lorsqu'il s'agit de décorer des chambres à deux lits, il vaut mieux adopter une approche minimaliste. Avec deux bébés dans une chambre, il se passe déjà beaucoup de choses. En gardant un décor simple, l'espace paraîtra plus propre et plus dégagé. Réduisez les jouets au minimum et n'exagérez pas les accessoires. N'oubliez pas qu'un espace simple peut être très beau.

En somme, il est important que vous gardiez les consignes susmentionnées en tête lorsque vous vous engagez dans le processus d’aménagement de la chambre de vos jumeaux.