Construction de votre terrasse : pourquoi une dalle béton ?

La construction d'une terrasse en béton n'est pas toujours facile. Elle doit respecter minutieusement un certain nombre d'étapes pour garantir la qualité et la dureté de votre terrasse. Cet article va vous permettre de savoir pourquoi il faut réaliser une dalle en béton pour votre terrasse et comment le faire.

Pourquoi élaborer une dalle en béton pour votre terrasse ?

Pour construire votre maison, vous pouvez opter pour les dalles assemblées en usine ou celles fabriquées sur chantier. Allez voir ce site pour en savoir davantage sur les qualités des deux types de dalles.

Construire une terrasse vous permet d'élargir votre espace extérieur. La dalle béton protège votre terrasse contre l'humidité et les aléas climatiques. Elle confère à votre ouvrage une résistance qui lui permet de durer dans le temps.

Comment faire l’élaboration d'une dalle béton pour terrasse ?

Construire une terrasse en dalle béton n'est pas toujours compliqué. Vous devez juste savoir prendre des mesures et faire fonctionner une bétonnière. Après cela vous allez vous occuper à rassembler le matériel nécessaire (sable, ciment, gravier, fer, brouette...).

Une fois que tout le nécessaire est à votre disposition, commencez par délimiter votre terrasse et creuser la superficie de la dalle. Aplanissez après le sol en prenant le soin de faire une pente pour permettre à l'eau de circuler. Vous pouvez maintenant disposer votre coffrage pour recevoir du béton.

Après avoir posé le coffrage, il faut placer sur le sol et les faces internes des planches un film polyane, pour faire face à l'humidité. Après cela vous devez disposer les joints de dilatation lorsqu'il s'agit des dalles de superficie importante. Ensuite vient l'étape de pose de ferraillage. Placez le ferraillage de façon que ça n'entre pas en contact avec le fond.

Enfin, vous passez au coulage de béton. Vous pouvez commander directement le béton auprès d'une usine de fabrication de béton ou le préparer directement sur votre chantier à l'aide de la bétonnière. Une fois que vous avez versé le béton dans le coffrage, il vous faut respecter le temps de séchage qui peut aller jusqu'à 48 h et vous aurez votre dalle en béton.