Déboucher soi-même les canalisations : ce qu'il faut faire

Il est récurent de se retrouver confronté à des problèmes de canalisation. Que ce soit les canalisations des éviers, des siphons, elles peuvent être bouchées par les cheveux ou des restes d'aliments qui vont s'incruster entre les tuyaux, empêchant la bonne circulation de l'eau. Confrontée à une telle situation, vous pouvez utiliser quelques méthodes pour débloquer les canalisations. Cet article vous présente ces méthodes à connaitre pour s'occuper soi-même des canalisations bouchées.

Quelques méthodes mécaniques efficaces

Il y a de nombreuses solutions chimiques qui peuvent permettre de s'occuper des canalisations bouchées, mais ces dernières ont souvent des effets nocifs sur l'organisme de l'homme. Si vous êtes à la quête d’une solution efficace sans effet secondaires sur votre santé, découvrez le ici. En effet, lorsque vous vous retrouvez confronté à un baignoire ou à un évier bouché, vous pouvez utiliser l'eau chaude comme solution pour déboucher les canalisations. La visée de l'opération c'est verser une quantité suffisante d'eau chaude dans le système de canalisation afin de dissoudre la graisse et les déchets qui empêchent la circulation de l'eau. Avant d'appliquer cette solution, assurez-vous d'avoir effectivement vidé l'eau stagnante, puis verser langoureusement l'eau chauffée de sorte à ce qu'elle touche le bouchon. Toutefois, si cette solution s'avère impuissante face au problème de canalisation, vous pouvez vous tourner vers la ventouse et le furet pour essayer de débloquer le bouchon afin de verser directement l'eau chaude dans le système de canalisation.

Les solutions chimiques

Lorsque vous appliquez toutes les autres solutions et que le problèmes persistes, vous devez alors opter pour les solutions chimiques qui ne sont pas des moindres pour débloquer la canalisation. Généralement, les produits dits déboucheurs sont obtenus à base de soude ou d'acide sulfurique qui peuvent être très dangereuse pour le corps de l'homme en cas de contact. Ainsi, vous devez faire très attention et prendre les dispositions qui s'imposent lorsque vous choisissez cette solution. Il est recommandé à cet effet de porter des gants et de se protéger toutes les parties du corps susceptibles d'être touchées pendant l'opération. Vous ne devez pas aussi mélanger deux produits déboucheurs à la fois parce que cela peut s'avérer très agressif.