Les critères pour bien choisir ses appliques murales

Avec la tendance que font les appliques murales aujourd’hui, elles constituent une solution idéale pour décorer l’intérieur ou l'extérieur d’une maison. Elles apportent une touche d’élégance et d'originalité dans les pièces qu’elles éclairent. Même lorsqu’il s'agit du dehors de l'habitation. Pour cela, découvrez ici les critères de choix pour mieux opter pour vos appliques murales.

Tenir compte de l’endroit où l’éclairage mural sera installé

La première règle pour choisir une applique murale, c’est de définir d'abord l'endroit où elle sera appliquée. Plusieurs types de cet éclaireur sont sur le marché, si vous consultez le site.  En vérité, chaque pièce régit d'indices de protection. Avec les appliques murales, chaque lampe a sa résistance aux corps liquides et solides.

L’IP, indice de protection, qui caractérise la résistance de chaque lampe vous permet d'identifier le niveau de protection.  Il est notifié sur chaque lampe sa capacité en deux chiffres précédés de IP. Ce qui veut dire  plus le nombre est grand et plus le luminaire est colossal.  N'importe quel IP est adaptable pour les pièces sans humidité. Choisissez plutôt des luminaires  entre IP23 et IP 44 pour la cuisine ou la salle de bain

Prendre en compte le style de l’applique

Les appliques murales contribuent à l'ambiance de la décoration de votre intérieur. Alors il faut diriger le choix de vos luminaires en fonction de l'installation décorative. Tout d’abord, vous pouvez opter pour les appliques murales en suivant la couleur de vos murs. Un autre critère phare, c’est la forme de l'applique murale. Celle tendance est la forme géométrique. Tout de même, votre choix peut être diversifié sur la forme rectangulaire, carrée, ronde ou encore cylindrique. Tout ce qu’il faut pour épurer votre décor.

Penser à la puissance et à la température d’éclairage

L'effet lumineux de l'applique est défini par sa puissance. Il vous laisse alors le loisir de mettre l'effet  lumineux de votre choix dans vos pièces. Le rôle secondaire des appliques murales se manifeste par leur capacité à projeter de la lumière douce. Il inonde l'espace d’un flux de lumière indirect. Pour cela, vous pouvez choisir des appliques avec une puissance comprise entre 3 et 20 watts.