Mail de confirmation pour entretien d'embauche : 3 conseils pour bien le rédiger

L'entreprise dans laquelle vous avez déposé votre dossier de candidature pour un poste vous a finalement contacté par mail pour un entretien d'embauche ? Alors, vous devez répondre à cette invitation afin de réitérer au recruteur votre intérêt pour le poste. Cependant, un mail de confirmation pour un entretien d'embauche en dit long sur vous. Vous devez donc bien le rédiger. Voici justement pour vous quelques utiles conseils.

Bien lire les informations du mail

Lorsque vous recevez un mail qui vous convie à un entretien d'embauche, vous devez lire attentivement toutes les informations qu'elle contient. Généralement, sur ce site internet, il informe sur le lieu, la date et le format de l'entretien (par visioconférence ou personnel). En réalité, ces informations, en particulier la date et l'heure indiquées vous permettront de vérifier votre disponibilité. Ainsi, si vous avez autre chose de prévu, vous allez devoir le reporter. Par ailleurs, si aucune heure et date ne sont proposées dans le mail qui vous a été envoyé, vous pourriez faire des propositions en fonction de votre disponibilité.

Vite répondre au mail et suivre le ton adopté

Prendre plusieurs jours avant de répondre à un mail d'entretien peut laisser croire que vous n'êtes pas intéressés par le poste. Pour témoigner donc votre intérêt, vous devez vite y répondre, et ce dans un délai de 48 heures au plus. Par ailleurs, pour rédiger votre mail de confirmation, vous ne devez pas employer un style rédactionnel de votre choix. Mais plutôt celui du mail qui vous a été envoyer. Analysez-le donc bien afin d'identifier le ton employé.

Remercier pour l'opportunité et relire son mail

Outre toutes les informations nécessaires qui doivent figurer dans votre mail de confirmation, il est important que vous puissiez remercier votre recruteur pour l'opportunité qu'il vous offre. Vous devez donc faire mention de cela à la fin ou au début de votre mail de confirmation. Après la rédaction de ce dernier, relisez attentivement tout ce que vous avez écrit avant de l'envoyer.