Pour faciliter l’investissement immobilier à Lyon, plusieurs moyens ont été mis en place par le gouvernement. L’un des puissants leviers d’investissement est la loi Pinel. Pour vous permettre d’en savoir plus sur ce dispositif, cet article est mis à votre disposition. Lisez plutôt !
Quels sont les avantages de la loi Pinel ?
Comme avantage, la loi Pinel permet d’acheter un bien immobilier sans apport. Pour savoir comment acquérir un bien en loi Pinel Lyon, vous pouvez lire le site qui en parle. En achetant un bien en Pinel, le montant de l’achat sera remboursé par la somme des loyers. En plus de ça, la loi Pinel permet de réduire incroyablement les impôts et de faire des économies d’argent. Cependant, la défiscalisation se fait compte tenu de la durée de location du bien. Et ce n’est pas tout, avec la loi Pinel, vous avez désormais l’opportunité de louer votre bien immobilier aux membres de votre famille en soucis d’hébergement. En outre, les biens en Pinel sont très prisés sur le marché. Vous ne manquerez donc pas de locataires. Ce sont les principaux avantages dont vous pouvez bénéficier avec la loi Pinel.
Zoom sur les conditions pour en bénéficier
Pour investir avec la loi Pinel, il est important de s’assurer d’avoir remplir les critères d’éligibilité. Pour jouir des avantages de la loi Pinel, vous devez disposer d’un bien immobilier neuf. Hormis ce critère, le montant d’achat du bien concerné ne doit pas excéder 300 000 euros. Ce critère est très important d’autant plus que c’est sur cette base que sera déterminée la réduction d’impôt. Par ailleurs, un investisseur n’a que le droit de mettre en Pinel deux biens dans une même année. Une fois la déclaration d’ouverture du chantier faite, le propriétaire dispose de 30 mois pour achever la construction du bien prévu à la location. Mais la loi Pinel exige également le respect des normes environnementales en vigueur, du point de vue de la consommation d’énergie.