Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’investissement dans l’immobilier est l’un des placements les plus tendances. Effectivement, investir dans l’immobilier permet non seulement de gagner l’argent, mais cela procure aussi beaucoup d’avantages. Pourquoi doit-on donc investir dans l’immobilier locatif ? Voici quelques bonnes raisons qui peuvent vous inciter à mettre en œuvre votre projet immobilier locatif.

Investir pour bénéficier d’une défiscalisation

Bon nombre de mécanismes de défiscalisation sont possibles grâce à l’investissement immobilier locatif. La loi Pinel 2015 propose une réduction d’impôt aux investisseurs en immobilier neuf. Par exemple, avec cette nouvelle loi de défiscalisation, vous diminuerez de 21 % votre impôt sur intervalle de mise en location de 12 ans. En effet, la réduction concerne le prix d’achat du logement rajouté à des frais annexes tels que le notaire. Quant à la loi Marlaux, elle vous permet de jouir d’une réduction de 30 % du coût des travaux si vous investissez dans l’immobilier ancien. En investissant également dans un logement meublé, la loi Censi-Bouvard vous permet de profiter d’une diminution d’impôt de 11 % sur la valeur du bien. Pour recevoir un accompagnement immobilier, suivez ce lien
.

Investir pour envisager sa retraite

Les modes de vie actuels évoluent aussi bien que l’orientation des épargnants. À présent, nombreuses sont les personnes qui s’inquiètent pour leur retraite. Car selon le système de retraite en vigueur, les retraités ne peuvent s’appuyer que sur eux-mêmes pour assurer leurs arrières. Ils peuvent profiter donc des multiples avantages de l’investissement immobilier locatif afin de prévoir les vieux jours. En effet, la conclusion du contrat locatif met fin au remboursement de crédit. Ainsi, le logement devient un patrimoine immobilier. L’investisseur peut décider vendre son bien lorsqu’il part en retraite. De plus, le retraité peut conserver son bien immobilier et convoiter une rente locative en percevant les loyers.
Investir dans l'immobilier locatif reste alors un moyen des plus sûrs pour se constituer un patrimoine pérenne, préparer sa retraite et défiscaliser.