Pourquoi utiliser l’épilation lumière pulsée ?

L’épilation IPL ou épilation lumière pulsée est une technique similaire à l’épilation au laser. Elle est d’ailleurs proposée dans beaucoup d’instituts. De nos jours, elle est devenue plus accessible à toutes. De ce fait, il est possible de s’en procurer pour l’utiliser à la maison. Pourquoi opter pour cette méthode ? Découvrez les raisons dans cet article.

Eliminer définitivement les poils

L’épilation lumière pulsée vous permet d’éliminer les poils indésirables de manière définitive. Elle constitue d’ailleurs la seule technique qui offre une épilation permanente. Elle envoie un flash de lumière que le pigment du poil absorbe très rapidement. La lumière est ainsi transformée en chaleur et brûle le bulbe. pour en savoir plus sur les appareils d'épilation semi-définitive, consultez les sites spécialisés.

S’épiler à la maison

L’autre raison de se procurer un épilateur de lumière pulsée, c’est qu’il vous permet de vous épiler chez vous. Vous avez ainsi à disposition un appareil simple d’utilisation pour votre corps et votre visage. L’épilateur est très ergonomique et vous offre un excellent niveau de maniabilité.

Une technique efficace

L’épilateur lumière pulsée est très apprécié pour son efficacité. Les impulsions délivrées permettent de diminuer la pilosité de plus de 90%. De plus, sa durée de vie est estimée au moins à 5 ans. Vous pourrez alors l’utiliser pendant de longues années.
Par ailleurs, la plupart des appareils à épilation semi-définitive font l’objet de tests cliniques. Ils sont également dotés d’un filtre UV et d’un capteur de contact. Enfin, cette méthode d’épilation est indolore et très rapide.