La grossesse est un moment très important de la vie et aussi très compliqué à vivre. Durant cette période, les femmes sont le plus souvent confrontées à plusieurs problèmes et pour la plupart, souffre le martyr. Cependant, pour la bonne santé de la femme ainsi que de l’enfant porté, il est nécessaire de faire tous les examens médicaux et de suivre à la lettre les recommandations des médecins traitants. Vous désirez en savoir plus sur ses examens ? Découvrez ici tout le nécessaire.
Le premier examen prénatal
Le premier examen prénatal comme son nom l’indique, est la toute première consultation à faire en cas de grossesse. Elle se fait généralement bien avant la fin du troisième mois de grossesse et est suivie par un gynécologue. Il vous sera également fait à cet instant, une échographie qui pourra vous permettre de connaitre l’identité sexuelle de votre bébé afin de vous aider à bien apprêter le trousseau. Vous aurez aussi à recevoir de la part du gynécologue une déclaration de grossesse afin de pouvoir bénéficier des assurances maladie et des allocations familiales. Il faut notifier que c’est un processus peu complexe et vous pouvez visitez le site web pour bien vous y prendre.
Les tests de sang et d’urines
Vous aurez toujours dans le cadre de votre première consultation, à faire des tests de sang et d’urines pour de profondes consultations. Ces tests permettent en fait de déterminer votre groupe sanguin ainsi que les différentes sortes de pathologies dont vous souffrez. Cela permet en fait de savoir quel traitement appliquer afin d’éviter au futur bébé d’éventuelles souffrances.
Visitez le dentiste
Il est très souvent constaté qu’en cas de grossesse, plusieurs personnes souffrent de problème dentaire et qui contribue même à la perte des dents. Il est donc important de prendre rendez-vous avec votre dentiste et lui faire part de votre état de grossesse. Celui-ci se chargera de vous indiquer les méthodes et produits à utiliser pour avoir une certaine sécurité dentaire.