Sommaire
Des chercheurs allemands viennent de confirmer que 90 % des aérosols présents dans l’air pourraient être éliminés lorsque des purificateurs d’air sont installés dans les espaces publics. Puisque de nouvelles études indiquent la présence potentielle du COVID-19 dans l’air, il convient donc de prendre certaines précautions afin d’éviter la propagation du virus.
Utilité de la ventilation
Certains chercheurs ont remarqué, après un test d’une demi-heure, que les purificateurs d’air peuvent éliminer environ 90 % des aérosols présents dans l’air. Ce qui réduit considérablement le risque d’infection. Par conséquent, étant donné que les zones très mal ventilées constituent un grand risque de transmission du COVID-19, des purificateurs d’air devraient être installés dans ces zones.
Bien qu’ils soient efficaces, l’utilisation de ces appareils ne peut remplacer la nécessité de ventiler les espaces clos. Il est donc important de toujours ouvrir les fenêtres de votre appartement et de surveiller la concentration de CO2 dans votre environnement. Vous pouvez voir le site suivant pour avoir quelques informations en rapport avec l’actualité.
L’air intérieur de nos appartements est plus pollué que l’air extérieur.
La plupart des espaces publics, tels que les écoles, les bureaux, les hôpitaux, sont tous des lieux où les virus peuvent proliférer.
Comme vous le savez déjà, le nettoyage régulier de nos surfaces de travail et le lavage régulier de nos mains sont de bonnes habitudes qui nous permettront de traverser cette crise du COVID-19 sans problème. Il est également important de nettoyer l’air pour avoir un allié solide ; surtout quand on sait que le COVID est transmis par voie aérienne.
Autres avantages des purificateurs d’air
Ces unités sont conçues pour améliorer la qualité de l’air intérieur dans les espaces publics et même dans vos maisons. Ils vous permettent de :
- Réduire les émanations de composés à la fois organiques et volatils dans l’air (comme le benzène, qui est également cancérigène). Il en va de même pour les odeurs qui présentent un risque d’infection élevé.
- Ces purificateurs d’air permettent également de lutter contre les particules fines, les allergies et les bactéries. Ils contribuent également à ralentir la propagation des virus.