Une activité d’été pour les enfants.

L’été approche à grands pas et les touts petits trépignent d’impatience. La nature leur fait un clin d’œil et déjà, ils s’imaginent les après-midi d’aventure qui s’offrent à eux. Mais c’est sans compter la situation sanitaire actuelle. Alors, vous cherchez une activité intéressante qui pourra captiver leur attention et leur faire vivre une expérience agréable.

 Guignol : l’ami des enfants

Deux siècles plus tôt, ce personnage naît de l’idée d’un ancien canut au chômage, Laurent Mourguet. D’ailleurs, ce dernier l’utilise pour aborder les faits sociaux inhérents de l’époque,  mais aussi pour gagner sa pitance. Puis, peu à peu Guignol prit possession de la ville. Il séduisit aussi bien les grands que les petits. Leur faisant vivre de très belles aventures en compagnie de son équipe. Ainsi, il devint le plus connu des personnages humoristiques et maintint cette position jusqu’à ce jour. Cliquez sur le lien pour en apprendre un peu plus sur cet éminent personnage venu des siècles précédents. Croyez-le ou pas, il a de belles histoires à vous raconter.

Néanmoins, pour profiter d’un spectacle de Guignol, vous devez en connaître les prérequis.

 Quelle compagnie choisir ?

De primes abords, un spectacle de Guignol réussi prend en compte plusieurs points :

-          les décors : les petits spectateurs sont plus attirés par les couleurs. Prenez en compte les décors qu’ils ont à vous proposer ;

-           les marionnettes : la distance entre le castelet et les spectateurs n’est pas à négliger. Aussi, décidez de prendre des marionnettes petites de taille ne servira qu’à frustrer les enfants ;

-           le spectacle : une belle histoire saupoudrée d'aventures. C’est ce qu’il vous faut ;

-           et le marionnettiste : rassurez-vous tout au moins sur son professionnalisme.

Une fois ces détails réglés, il ne vous reste plus qu’à contacter la compagnie choisie pour demander un devis. Et à vous de belle soirée en compagnie de Guignol, l’ami des enfants.