Voici comment choisir votre assurance scooter

Tout comme les autres moyens de déplacement, le scooter, la moto la plus privilégiée des jeunes, doit être obligatoirement soumis à l'assurance au tiers. Cependant, le prix de l'assurance scooter varie en fonction du conducteur et de la moto assurée. Néanmoins, elle se fait également selon les garanties optionnelles choisies et aussi de la garantie obligatoire. Dans les lignes qui suivent, dénichez les détails essentiels sur le choix et la souscription de l'assurance scooter.

Le choix de l'assurance scooter se fait en fonction des garanties

Lorsque vous décidez d'assurer votre scooter, la seule garantie qui s'impose à vous est la responsabilité civile. Cette garantie couvre votre moto scooter en circulation ou hors circulation. Elle peut occasionner des dommages aux tiers à n'importe quel moment et c'est ce qui explique l'importance de la souscription de cette assurance. Néanmoins, les autres garanties ne sont pas obligatoires et sont laissées à votre initiative. Ainsi, elles sont déterminées en fonction de l'état, de l'âge et de la valeur de la moto à garantir. Vous pouvez lire plus d'information ici.
Si l'engin est neuf ou récent, il est préférable de souscrire à une garantie qui vous permettra de la sauvegarder en cas de sinistre.
Les assureurs proposent principalement de 3 à 4 formules de garanties. Il s'agit principalement de la formule de base nommée « au tiers », qui couvre les risques obligatoires de la responsabilité civile : c'est une formule qui est composée d'une garantie défense recours et pénale, ainsi qu'une garantie assistance. Il y a aussi les garanties dites intermédiaires, tiers étendu ou tiers confort qui couvre l'incendie, le vol et le bris glace.

La souscription d'une assurance pour son scooter

Vous pouvez choisir de vous souscrire en ligne directement ou auprès d'un assureur proche de chez vous. Cependant, faisant le tour des agences pour découvrir la garantie qui répond à vos attentes, vous devez avoir sur vous la carte grise de votre moto scooter, du relevé d'information et du permis de conduire important à son pilotage. En plus des garanties présentées ci-dessus, il y a la garantie tous accidents ou tous risques qui couvre tous les autres dommages, en plus de ceux proposés par les autres garanties.