Vous êtes fan de barbecues et de charcuteries grillées ? Il en existe différents types. Nous vous en présentons 3 dans ce billet.
Le barbecue au charbon
Le barbecue à charbon est très facile à allumer. Il suffit de mettre du papier journal et de poser du charbon pardessus. Allumer les papiers journaux et souffler sur les braises jusqu’à ce que le feu prenne.
L’avantage du barbecue à charbon est qu’il est très résistant au temps et permet de réaliser tous types de recettes. Une de ses caractéristiques spécifiques est qu’il permet le fumage et les longues cuissons. L’inconvénient de ce barbecue est qu’il impose l’encombrement du charbon et aussi, quand il n’y a pas assez de vent, souffler les braises peut être pénible. Pour en découvrir un modèle, voir ce site.
Le barbecue électrique
Ce type de barbecue fonctionne grâce à une résistance puissante. Contrairement au barbecue au charbon, il n’a pas besoin de combustible. Il fonctionne en dégageant une forte chaleur qui cuit les aliments.
L’avantage de ce barbecue est qu’il fonctionne par lui tout seul. Il ne nécessite pas l’utilisation de combustible. De plus, il peut être utilisé par tous les temps. L’inconvénient majeur est qu’il met énormément de temps à chauffer et il ne donne pas le goût particulier des barbecues au charbon.
Le barbecue à gaz
Le barbecue à gaz est une bonne solution quand on veut s’abstenir de trimballer du charbon. Il a une combustion instantanée qui cuit rapidement les aliments à braiser. Il en existe différentes variantes : barbecue à gaz fumoir et rôtissoire, le barbecue à gaz doté d’un couvercle, le barbecue plancha à gaz et le barbecue grill à gaz.
L’avantage du barbecue à gaz est qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il prenne. De plus, il chauffe très rapidement ce qui permet une cuisson aussi rapide des viandes. Le point sensible à ce niveau c’est son entretien. Il est impératif de maintenir le barbecue sec et dans un endroit sec.