Dans les maisons avec jardin, la présence d’une piscine est certainement une valeur ajoutée. Se rafraîchir un peu lors des chaudes journées d’été est en effet le rêve de tout le monde et, si l’espace et l’argent sont disponibles, c’est un investissement plus que rentable. Voyons donc quelles sont les étapes à suivre pour assurer une longue durée de vie à votre piscine gonflable.
Nettoyage
La première phase, pour un bon entretien de votre piscine gonflable, est celle du nettoyage. Que vous l’utilisiez pour la première fois ou que vous souhaitiez le remettre en service après la saison hivernale, il est important que les murs soient nettoyés avec le plus grand soin. Tout ce qui ne sera pas retiré entrera probablement en contact avec la peau de l’utilisateur. C’est pourquoi cette procédure ne doit pas être sous-estimée. En cas de saleté apparemment absente ou à peine visible, nous recommandons l’utilisation d’eau et de vinaigre comme outils de nettoyage. Vous pouvez consulter ce site pour bien choisir votre piscine gonflable. Il suffit de tremper une éponge dans cette solution et de la frotter sur toute la surface interne de la piscine. La consistance de l’éponge doit être telle qu’elle n’endommage en rien le matériau qui la compose, pour éviter formation d’abrasions.
Désinfecter
Afin de ne pas avoir à vider et à remplir la piscine tous les jours, il est important d’utiliser certains composants chimiques, responsables du maintien d’une bonne hygiène. Le système le plus utilisé est celui du chlore, celui-là même qui est utilisé dans les piscines équipées communes. Cette substance se présente sous forme de sachets ou de pastilles et son dosage varie en fonction de la quantité d’eau présente dans votre piscine gonflable. En effet, il vous faudra faire une estimation du volume d’eau présent, afin d’être sûr de ne pas vous tromper de dosage. Une quantité excessive de chlore pourrait être nocive au contact de la peau de ceux qui vont l’utiliser. Une quantité plus petite que nécessaire peut ne pas être suffisant pour assainir efficacement l’eau elle-même.