Pour aller en Inde, le moyen le plus facile est que vous fassiez une demande de visa en ligne. Ensuite, vous le recevrez sur votre boîte email. Cependant, il n’est toujours pas facile de faire une telle demande. Il y a des étapes à franchir avant d’avoir la possibilité de demander un visa en ligne.
Être éligible pour un visa en ligne pour l’Inde
Les voyageurs de la Belgique et de la France doivent disposer d’un e-Visa Inde avant de se rendre sur le territoire indien. Cependant, ce ne sont pas tous les pays qui sont éligibles à faire une telle demande de visa électronique. Par conséquent, si vous disposez d’un passeport qui n’est ni belge ni français, vous êtes invités à faire la vérification de votre éligibilité à un tel visa. Dans le cas où vous ne serez pas éligible pour un visa électronique, faites une demande de visa régulier auprès d’un organisme spécialisé.
Les conditions du visa en ligne pour l’Inde
Vous pourrez faire la demande d’un e-visa pour l’Inde deux fois dans une année civile. La demande se fait au plus tard 4 jours avant votre départ. Cela requiert plusieurs conditions. Vous devez avoir un passeport valide pour 6 mois après votre arrivée. Celui-ci devra comporter une double page vierge. Aussi, une copie numérique de votre passeport et une photo d’identité récente sont nécessaires. En plus de cela, vous aurez besoin d’une preuve de votre départ du pays (billet d’avion ou visa de transit).
Vous devez indiquer l’adresse où vous allez en cas de visites familiales. Pour un voyage d’affaires, vous devez fournir votre carte de visite et toutes les informations de votre entreprise. Pour les voyages médicaux, il vous faut fournir une lettre d’invitation de l’hôpital dans lequel vous irez séjourner. Il faut aussi télécharger. N’oubliez pas que le e-visa indien n’est pas accessible dans tous les pays.