Vous voulez Investir dans le parking, c’est bien. Acheter des places de stationnement et les mettre en service peut être plus pratique et moins contraignant que d’entrer sur le marché immobilier traditionnel local.
Prospecter partout
Plusieurs options s’offrent à vous pour trouver un endroit à vendre, y compris approcher les agences immobilières (elles répertorient rarement ces articles dans des vitrines, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’en ont pas dans leur portefeuille), parcourir les sites Web pour ventes privées, et participation aux ventes aux enchères. Dans de nombreux cas du fait de l’inscription d’une résidence, vous pouvez également vous adresser à des notaires ou à des gardiens d’immeubles. Telle est l’explication.
Cibler un emplacement stratégique
Pour éviter qu’une place ne reste vide, l’investisseur doit concentrer ses efforts sur une zone à forte demande. Les zones à proximité de parkings gratuits ou de parkings bon marché sont à éviter. Vous avez des inquiétudes quant au potentiel d’un emplacement. Il est conseillé de publier une annonce fictive en ligne pendant quelques jours pour voir si vous recevez immédiatement des demandes.
Analyser la copropriété
La première réponse est de se rendre au parking. Cela vous permet de vous assurer qu’il est simple et pratique pour vous de garer votre voiture sur le parking à vendre. Une place de parking ou un petit box sera plus difficile à louer. Privilégier les places de stationnement de taille standard (2,5 m sur 5 m) pouvant accueillir à la fois les breaks et les 4×4. Pour apprendre à investir dans un parking, il faut se mettre dans la peau d’un local. Cela vous permet d’évaluer la qualité de votre investissement local potentiel. Dans les parkings, la sécurité est une préoccupation majeure. Les sous-sols préférés des locaux sont le premier et le second. Le taux de villégiature locale augmente après le troisième sous- sol et la rentabilité diminue par la suite. À tout le moins, la propreté et l’éclairage du stationnement sont à améliorer. Mon conseil pour votre achat de stationnement est de choisir un emplacement près de la sortie piéton afin que votre régisseur gagne de l’argent tous les jours.