Il peut être difficile, voire impossible de stopper de fumer à l’aide de la cigarette électronique lorsque le fumeur ne choisit pas ce qui lui convient. Le choix doit donc nécessairement tenir compte des attentes, du niveau ainsi que des goûts du fumeur afin d’être efficace. Découvrons à travers cet article quelques critères qu’un fumeur doit prendre en compte pour faire le bon choix.
La puissance et le format
La puissance d’une e -cigarette est sa capacité à produire de la vapeur. Découvrez plus d’informations via ce lien. En effet, certaines personnes veulent une vapeur raisonnable, d’autres par contre souhaitent avoir de gros nuages. Pour ces derniers, il est conseillé un kit e-cigarette dont la puissance est d’au moins 40 w. En plus de la puissance, il faut nécessairement prendre en compte le format de votre e-cigarette. Quant au format, vous avez la possibilité de choisir entre le tube, le box ou le pod ; mais ce qui est important de savoir est que le choix du format dépend surtout de votre profil de fumeur. Cependant, le tube et le pod sont moins performants tandis que le box est plus performant, plus autonome, mais beaucoup plus difficile dans l’utilisation.
L’autonomie et la contenance du clearomiseur
L’autonomie de votre e-cigarette est un critère parmi tant d’autres qu’il faut aussi considéré ; plus cette dernière est grande, plus la satisfaction du fumeur est importante. En effet, une e-cigarette procurant une intensité de 1500 mah est plus adaptée aux fumeurs modérés ; pour ce qui est des fumeurs infatigables il est recommandé une e-cigarette capable de fournir une intensité de plus de 2500 mah. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte le réservoir de l’e-liquide pour éviter plusieurs remplissages dans la journée (plus de 3 ml pour les gros fumeurs et moins de 3 ml pour les vapoteurs débutants).