Le flamboyant est un arbre tropical qui ne passe pas inaperçu. De par ses petites et multiples fleurs rouges, il est singulièrement remarquable. Cependant, il peut être cultivé dans un pot. Si vous avez la main verte ou êtes passionné de jardinage, vous êtes au bon endroit pour connaître tout en ligne. Trouvez donc dans cet article quelques conseils pour réussir à cultiver votre flamboyant.
Comment faire le semis du flamboyant en pot ?
Comme tout arbre, le flamboyant est également avant tout une plante. Il peut donc être mis en semis et poussé avec la bonne méthode. Alors, visitez ici le site de jardinage pour apprendre quelques astuces. D’abord, commençons par noter que la bonne période pour faire votre semis, c’est au printemps. C’est le meilleur moment pour avoir dans votre serre, une température de 25° au moins ou 30° au plus. Maintenant, laissez reposer vos graines de flamboyant dans de l’eau pendant deux jours. Ensuite, introduisez-les une à une, à deux cm dans différents gobelets. N’oubliez pas de remplir le récipient du sable de rivière et de terreau. Puis, laissez-les pendant quelques semaines à l’abri du soleil, sans les cacher de la lumière. Dès que vous observez que vos jeunes plants ont atteint 15 cm, changez leurs de pots plus grands afin de faciliter le développement des racines. Après exposez-les hors de la serre et arrosez-les comme il se doit.
Informations importantes pour les jardiniers en régions humides
Le flamboyant comme son nom l’indique est un arbre des zones tropicales. Cela signifie qu’il ne supporte pas trop d’humidité. Le semis exige nécessairement une saison sèche pour avoir la température idéale. Alors, il vous faut reproduire une serre avec une température tropicale. Toutefois, n’exposez pas votre semis au soleil, les feuilles risquent de brûler. Au fur et à mesure que votre plante atteint un niveau donné, vous pourrez passer à la bouture et facilement multiplier vos plantes. Peu à peu, pensez à espacer la fréquence d’arrosage pour ne pas trop imbiber les racines d’ici quelques années, vous pourriez jouir de l’ombrage de votre flamboyant.