Une culotte vaginale est une simple lingerie classique mais qui sert de protection hygiénique aux femmes. Cette culotte permet de contenir les menstrues et évite qu’elle ne se répandent un peu partout sur le corps. Pour permettre à la culotte vaginale de conserver sa capacité d’absorption, il est important d’en prendre soin. Vous désirez nettoyer votre culotte mais vous ne savez comment procéder ? Retrouver ici comment procéder.
Le rinçage
Cela paraît assez banal comme moyen permettant de nettoyer une culotte vaginale et pourtant cela est très efficace. Pour bien réussir le nettoyage de votre culotte, vous devez la rincer et uniquement à l’eau froide. C’est un moyen permettant de débarrasser la culotte à la fois des liquides menstruels mais aussi de ses différentes bactéries.
Pour le faire, vous n’aurez qu’à mettre la culotte dans un récipient contenant l’eau froide et frotter avec délicatesse le matelas absorbant. Reprenez cela jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Il existe aussi d’autres moyens permettant de rincer sa culotte vaginale que vous pouvez visitez ici et retrouver. Cela vous permettra de mieux prendre soin de votre culotte.
Le lavage en machine
Le lavage en machine est aussi un moyen permettant de bien prendre soin de sa culotte. Toutefois, il faut dire que c’est un procédé qui vient en ajout au rinçage. Dès que votre culotte est bien rincée et à moitié propre, vous pouvez la passer à la machine. Il est recommandé de faire une lessive hypoallergénique et de régler la machine à 30 degrés Celsius.
Le lavage à la machine vous permet également de mieux éliminer toutes les bactéries présentes dans la culotte. Une fois que la culotte est bien lavée, vous pouvez ensuite la sécher. Le séchage constitue ainsi un moyen permettant également de prendre soin de sa culotte. Il est recommandé de sécher sa culotte à l’air libre et éviter de la mettre sous l’effet de la chaleur.