Comment réactiver son nom de domaine après expiration ?
Si vous avez un site dont le nom de domaine arrive bientôt à expiration, sachez que vous disposez juste de deux mois après la date d’expiration, pour réaliser et confirmer le renouvellement. Pendant cette période, votre nom de domaine entre dans un moment de rédemption et est renouvelable sans frais durant les 30 jours qui suivent la date d’expiration. Pour le réactiver, vous avez deux options. Voici un article qui vous révèle ces options.
Réactivation automatique du nom de domaine
Lorsque vous voulez récupérer votre nom de domaine durant cette période de rédemption, de manière automatique, il y a des procédures à respecter. Mais vous devez préalablement déjà activer un paramètre qui renouvelle automatiquement chaque année votre nom de domaine juste après la date d’échéance. En effet, pour l’activer, cela dépend du site sur lequel vous aimeriez restaurer votre nom de domaine déjà expiré. Il vous suffit de vous connecter à l’interface de gestion de domaine du site avec vos coordonnées. Ensuite, dans la liste de noms de domaine qui se présente à vous, vous cochez celui ou ceux que voulez restaurer. Enfin, sélectionnez votre mode paiement et terminez la procédure en cliquant sur un bouton « renouveler ou restaurer votre nom de domaine ». Toutefois, si ces procédures vous semblent longues, optez pour la réactivation manuelle ou trouvez carrément un nom de domaine expiré. Pour en savoir plus sur ce dernier, consultez le service Expire SEO.
Réactivation manuelle prolongée
Pour restaurer votre nom de domaine manuellement, il faut commencez par trouver des solutions manuelles pour prolonger la période d’enregistrement de celui-ci. Déjà, sachez que c’est la même procédure que automatiquement, mais avec une légère différence. La différence est que, une fois le nom de domaine à récupérer coché, vous devez allez dans le paramètre d’enregistrement et sélectionnez la section « enregistrement »puis revenir cliquer sur le bouton « prolonger ». Toutefois le prolongement doit se faire jusqu’au nombre d’années souhaité. Il faut être dans la marge de 10 ans qui est généralement fixée pour l’enregistrement. Renouvelez ainsi votre nom de domaine !