Comment réussir une campagne de prospection téléphonique ?
Encore appelé télémarketing, la téléprospection est un moyen utilisé par les entreprises en BtoB pour contacter de nouveau clients potentiels appelés prospects. La réussite d’une campagne de prospection téléphonique passe par une bonne préparation. Découvrez donc dans la suite de cet article ce qu’il faut faire pour réussir cette campagne.
Miser sur la qualité du fichier de prospection
Les résultats de votre campagne de prospection téléphonique dépendent de la qualité du fichier utilisé dans le cadre de votre action. Si vous investissez du temps dans la constitution de votre fichier, vous aurez de bons résultats. Votre fichier doit être nominatif afin de maximiser les chances de la réussite de votre campagne. Il doit ainsi contenir le nom de la personne visée. Vous devez aussi procéder à la maintenance permanente de votre fichier de prospection. Vous devez également faire un ciblage précis en tenant compte de la situation géographique, du secteur d’activité et autres. Si vous voulez des informations complémentaires, découvrez ici plus de détails.
Concevoir un scénario d’appel
La réussite de votre campagne de prospection téléphonique passe également par la mise en place d’un scénario d’appel. Ce dernier représente un argumentaire qui permet de structurer votre conversation téléphonique avec votre prospect. Cette structure doit être composée de plusieurs éléments successifs tels que la phrase d’accroche, l’exposé de l’objectif de votre appel, la présentation de vos arguments, les réponses et enfin la conclusion de votre entretien.
Mener une action efficace et rigoureuse
Pour qu’une campagne de télémarketing réussisse, il faut qu’elle soit conduite de manière rigoureuse. Vous devez utiliser un CRM pour ne pas perdre des informations ou pour ne pas progresser en continu. Un CRM vous permet aussi de gagner en compétence après chaque appel téléphonique. Il rappelle aussi automatiquement les tâches et les relances à effectuer afin que vous puissiez augmenter le nombre de vos prospects. Vous devez également dédier à votre campagne des plages horaires. Votre scénario d’appel doit également être amélioré constamment en fonction des refus et des résultats que vous avez obtenus en fonction des personnes que vous avez ciblées.