Lorsqu’un point ou une zone érogène est stimulée, cela produit chez la femme un phénomène qu’on appelle l’orgasme. Ce dernier se reconnaît sous deux types à savoir l’orgasme clitoridien qui se produit à la suite de la stimulation du clitoris, et l’orgasme vaginal qui survient grâce à la stimulation du vagin. Alors, si vous êtes curieux de découvrir les mécanismes qui provoquent ce plaisir intense et cette transformation corporelle de la femme pendant les rapports sexuels, lisez l’article.
Les phases de l’orgasme
Il faut retenir pour commencer que, contrairement à l’homme, il n’y a pas de phase réfractaire chez la femme après l’orgasme. Cela pourrait s’expliquer par le fait que l’intumescence de cette dernière subsiste sur une longue durée. Lisez les détails sur ce site qui est un site intéressant. En effet, il est possible que la femme ait de nouveaux orgasmes pendant la même relation sexuelle si elle le souhaite. Ceux-ci s’accumulent et constituent parfois une transe orgasmique qui dure entre 20 et 60 secondes. La stimulation de l’envie sexuelle due à la vue du partenaire provoque un désir destiné à attiser les parties érogènes du corps. Ainsi, le cœur commence à cogner, la tension monte et une série de transformations dans le ventre.
Le mécanisme de la transformation corporelle chez la femme lors d’un rapport sexuel
Elle se déroule sur plusieurs phases dont la lubrification du vagin. Ce dernier accueille sur sa paroi des perles de rosée (nées des vaisseaux sanguins de la gaine vaginale) qui se croisent pour donner un film continu destiné à permettre au pénis de glisser facilement. Ensuite, le plaisir a une phase en plateau qui consiste en la stimulation des organes sexuels. Le niveau de sensibilité de la muqueuse s’amplifie et, concernant la lubrification, les glandes de Bartholin qui se trouvent à l’intérieur de la vulve, précisément à chaque côté de l’entrée du vagin s’humidifient.