Sommaire
La femme en période de grossesse subit certaines maladies qui pour la plupart du temps nécessitent l’apport d’un spécialiste en santé pour la proposition de solution. Très souvent pour les insomnies et les nausées chez la femme enceinte, le donormyl est le médicament auquel beaucoup se réfère. Quel est le meilleur somnifère ? Quelles sont les compositions du donormyl ? Quels sont les effets du donormyl sur la grossesse ? Vous trouverez dans cet article les éléments de réponses.
Qu’est-ce que le donormyl ?
Le donormyl est un antihistaminique H 1 utilisé pour le traitement des allergies, les insomnies ainsi que les nausées engendrées par la grossesse. Il est prescrit pour réduire le délai d’endormissement tout en évitant les réveils nocturnes. De même, grâce à ses propriétés anti émétique, il est également recommandé comme anti-nauséeux. Pour en savoir plus sur la composition et la prescription de la donormyl cliquez sur http://www.leblogdelasante.fr/puis-je-prendre-du-donormyl-enceinte/.
Quelles sont les compositions du donormyl ?
Il est un comprimé qui a une grande composition. Il est composé de l’acide citrique anhydre, le bicarbonate de sodium, la cellulose microcristalline, l’hypromellose, lactose monohydrate, magnésium stéarate, sodium, titane dioxyde et le propylène glycol. Ces différents constituants lui procurent un effet hypnotique, sédatif et atropinique.
Quel est l’effet du donormyl sur la grossesse ?
Toutes les femmes enceintes font souvent face au cours de leur grossesse à des moments de fatigue et aussi une mauvaise humeur. Tout ceci à cause de la charge qu’elles portent durant une période de 09 au moins. Le donormyl agit donc pour apaiser les fatigues et améliore l’état d’anxiété. En fin de grossesse, il procure une surveillance pour le nouveau-né. Par ailleurs, tout comme plusieurs d’autres traitements sédatifs, ce médicament provoque des effets indésirables et douloureux sur la santé. Il faut donc éviter une automédication et consulter un médecin avant l’achat de tout hypnotique.