Le principal usage du Yucca serait la décoration intérieure des bâtisses. En revanche, les feuilles de cette plante deviennent jaunes. Dans ces conditions, elles ne présentent plus le côté esthétique décoratif. Alors, pourquoi devient-elle jaune ?
La plante de Yucca : quel est le motif pour lequel elle jaunit ?
Actuellement, de nombreuses personnes prennent le Yucca en raison de son aspect décoratif. Mais, ses feuilles se jaunissent. Une humidité excessive est la véritable cause du jaunissement des feuilles de Yucca. Cliquez sur explication pour approfondir votre connaissance sur ce type de plante. Par ailleurs, retenez qu’un arrosage assez fréquent intègre la liste des motifs qui occasionnent cet excès. Entre autres, il y a la culture dans les vases qui ne détiennent pas à la base de troubles de drainages. Opter pour un riche compost pourrait aussi engendrer ce jaunissement. À ce sujet, vous devez savoir que les Yuccas émanent des environnements secs. Notamment, ils proviennent des déserts secs du Mexique, des zones montagneuses, des régions arides du Texas, etc. Non seulement ceci, ces plantes présentent une résistance absolue à la sécheresse. Spécifiquement, elles s’adaptent à la croissance, dans les sols secs sablonneux. Aussi, elles se développent dans les climats de faibles précipitations.
La plante de Yucca : comment pouvez-vous éviter ce jaunissement des feuilles ?
Pour éviter le jaunissement de vos feuilles de Yuccas, nous vous recommandons de produire certaines conditions de son environnement originel. En raison de leur résistance à la sécheresse, vous réduisez leur arrosage. Vous aurez à les arroser quand le sol est sec à la profondeur des doigts. En résumé, optez pour un arrosage toutes les deux semaines. N’oubliez surtout pas que ceci pourrait varier en fonction de certains critères. Dans le même temps, vous devez aussi concilier la fréquence de vos arrosages aux conditions spécifiques. Adoptez le Yucca pour vos décorations intérieures et vous serez satisfaits du résultat.