La loi Pinel à Angers a pris la revanche de la loi Dulfot, avec des avantages significatifs. Différents acteurs se sont serrés les coudes pour le placement de ce projet. À savoir, les investisseurs ainsi que les habitants. Angers a été l’heureux élu, car cette ville assure un essor considérable et qu’elle offre un taux d’imposition réduit sur le neuf.
Les principales raisons de s’engager en loi Pinel à Angers
Pourquoi choisir la ville d’Angers parmi tant d’autres ? En effet, cette localité présente les conditions requises pour le financement de la Loi Pinel Angers. En voici les motivations qui amènent les investisseurs à miser là-dessus : premièrement, il s’agit d’une zone qui dispose d’une bonne santé financière ; deuxièmement, ce chef-lieu du département de Maine-et-Loire gère bien le côté des affaires. Ce qui pousse les organismes économiques à déposer leurs ressources en valeurs immobilières ; troisièmement, la région a su se démarquer à cause de ses infrastructures qui sont en pointe de la technologie. Les nouvelles lignes de tramway au même titre que les constructions d’équipements sportifs sont affichées en plein cœur du quartier.
Critères d’admission à la loi Pinel à Angers
Investir en Pinel dans une ville implique que vous êtes déjà membre de la zone d’éligibilité Pinel. À titre d’information, la municipalité d’Angers appartient à ce groupe. Elle est située dans la zone B1. Les autres points qui méritent d’être évoqués sont surtout : les conditions d’hygiène et de sécurité du logement ; les surfaces occupées de l’habitation par personne ; le choix d’un domicile neuf ou celui qui a été pris en main dans les grands œuvres de rénovation. Cette action vous permet de bénéficier d’un label BBC 2005. On l’a nommé également la RT 2012. Par contre, on a modifié son appellation. D’où la création de la RT 2020.