De plus en plus de personnes utilisent les VPN pour surfer sur Internet. Il offre une solution simple et efficace sur Internet : la sécurité, la confidentialité et une plus grande liberté de l’utilisateur. Cela peut vous sembler compliqué si vous ne l’avez jamais utilisé. Cet article explique exactement le fonctionnement d’un VPN.
Comment fonctionne un VPN ?
Un VPN redirige l’ensemble du trafic Internet vers l’un de ses serveurs, où le trafic est crypté. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien maintenant. Par exemple, vous pouvez être au Royaume-Uni et vous connecter à un serveur aux États-Unis. Le VPN expédie le trafic du Royaume-Uni vers les États-Unis de manière entièrement cryptée.
Étant donné que le trafic est crypté, personne ne peut voir votre localisation et ne peut pas vous suivre. De là, le serveur VPN envoie le trafic vers les sites que vous visitez, tels que les sites web et les applications. Cela signifie également que le VPN trace l’adresse IP du serveur VPN. Ainsi il garantit que vous ne serez pas découvert et que votre vie privée ne sera pas compromise.
Comment un VPN garantit-il la confidentialité ?
Les VPN traitent beaucoup de données sensibles, ils doivent donc avoir des politiques de confidentialité strictes et d’excellentes mesures de sécurité. Contrairement à la croyance populaire, les fuites DNS et les fuites IP ne sont pas les mêmes, par exemple. Il est important d’être à jour.
De plus, certains VPN ne sont pas fiables, choisissez donc avec soin un VPN fiable et sécurisé. Les VPN fiables offrent de nombreuses fonctionnalités pour protéger votre vie privée.
– Politique de non-logging Une politique stricte d’enregistrement qui empêche les fournisseurs de VPN d’enregistrer vos activités.
Cela signifie également que les pirates ne seront pas en mesure d’obtenir des informations de votre serveur VPN si celui-ci est compromis.
– Protection contre les fuites DNS À chaque fois qu’un site web est visité, l’ordinateur envoie une requête au serveur DNS pour obtenir l’adresse IP du site. Ces demandes passent généralement par les serveurs DNS de votre fournisseur d’accès, qui a accès à vos données d’activité.