Sommaire
Aujourd’hui, tout le monde cherche à fructifier son argent et surtout optimiser son budget quel que soit le montant disponible dans son compte en banque. Les ETF, aussi appelés trackers sont des supports qui permettent d’investir en bourse. En pleine expansion sur le marché, ils constituent des outils faciles avec des atouts intéressants pour les investisseurs. Cet article a pour objectif de vous montrer comment investir dans les ETF.
Les banques
Pour investir dans les ETF, vous avez la possibilité de passer par votre banque. Cependant, toutes les banques n’offrent pas la possibilité d’investir dans les ETF. Vous devez également prêter attention aux frais de transaction proposés par votre structure. Ensuite, vous allez choisir avec précaution l’ETF dans lequel vous souhaitez investir votre argent. Vous pouvez bénéficier de l’aide d’un conseiller en investissement financier dans la constitution de votre portefeuille. Vous pouvez aussi aller ici pour en savoir plus sur cette possibilité d’investir dans les ETF que proposent les banques.
Les courtiers en ligne
Vous avez aussi la possibilité de passer par un courtier en ligne pour investir dans les ETF, bien que tous les courtiers n’offrent pas cette possibilité. De plus, les frais et le nombre d’offres dépendent de l’établissement choisi. Vous devez donc faire attention aux frais proposés par chaque structure qui vous intéressent.
Les assurances-vie et le PEA
Plusieurs investisseurs préfèrent investir dans l’assurance-vie à cause de sa souplesse et des avantages fiscaux intéressants proposés. Vous devez tout de même faire un emplacement à long terme et aussi immobiliser votre épargne pendant au moins 5 ans. Mais par contre, vous n’avez pas à payer les frais de gestion annuels avec votre PEA.
S’enregistrer sur les plateformes
Vous pouvez aussi investir sur les plateformes d’investissement automatisées comme les robo-advisors, le eToro ou le NALO. Il suffit juste de créer votre compte, de remplir le formulaire et les plateformes s’occupent de la construction et la gestion de votre portefeuille d’investissement à partir du ETF à faible coût.